Catégories
Banque

Prêt bancaire personnel : tout ce que vous devez savoir

Le crédit se présente sous plusieurs formes, notamment les cartes de crédit, les hypothèques, les prêts automobiles, le financement des achats au fil du temps et les prêts personnels. 

Chaque type de crédit sert un objectif que vous pouvez avoir, que ce soit pour acheter une maison ou une voiture, ou pour vous permettre de répartir une grosse dépense en paiements mensuels plus gérables.

Comment fonctionnent les prêts personnels ?

Un prêt personnel est une forme de crédit qui peut vous aider à effectuer un gros achat ou à consolider des dettes à intérêt élevé. Parce que les prêts personnels ont généralement des taux d'intérêt plus bas que les cartes de crédit, ils peuvent être utilisés pour consolider plusieurs dettes de carte de crédit en un seul paiement mensuel à moindre coût.

Qu'est-ce qu'un prêt personnel?

Lorsque vous faites une demande de prêt personnel, vous demandez d'emprunter un montant spécifique auprès d'une institution de crédit comme une banque ou une caisse populaire. Un prêt personnel peut être utilisé à diverses fins. Vous pouvez demander un prêt personnel pour :

  • Aider à payer les frais d'études ou médicaux
  • Acheter un article ménager majeur comme une nouvelle fournaise ou un nouvel appareil
  • Consolider la dette.

Avantages et inconvénients des prêts personnels

Comme tout autre type de crédit, un prêt personnel présente des avantages et des inconvénients, selon votre situation financière spécifique. 

Les avantages 

 Un prêt personnel peut vous aider à : 

  • Faire un gros achat.
  • Répartir une dépense importante en paiements plus petits au fil du temps..
  • Un prêt personnel peut également être un bon moyen de consolider plusieurs dettes de cartes de crédit à taux d'intérêt élevé en un seul paiement à faible taux d'intérêt.

Les inconvénients

Si vous payez en retard ou si vous manquez un paiement, cela peut nuire à votre crédit. Les paiements en retard ou manqués peuvent réduire les cotes de crédit, et une cote de crédit inférieure peut limiter votre capacité à obtenir du crédit à de meilleurs taux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *