Catégories
Banque

Comment activer sa carte bancaire Crédit Agricole ?

À présent, Crédit Agricole se défait de son statut de mutuelle coopérative qui se présente sous forme de caisses régionales sur le territoire français, pour passer au statut de banque et proposer de nouvelles offres et formules. Parmi ses offres, la carte bancaire Crédit Agricole.

Comment obtenir et activer sa carte bancaire de Crédit agricole ?

Si vous être un ancien client du Crédit Agricole, aucune démarche spécifique n’est nécessaire. Vous n’avez qu’à faire une demande auprès de la banque, et celle-ci se chargera de vous l’envoyer par poste.

Toutefois, la carte reçue n’est pas fonctionnelle dans l’immédiat et il vous faudra l’activer. Pour l’activer, il suffit d’exécuter les ces étapes simples :

  • Vous devez communiquer par mail à la banque, le code de la carte fourni à la réception de cette dernière.
  • Pour l’activer, vous avez une méthode de déblocage simple qui consiste à faire une première transaction.
  • L’autre méthode pour activer votre carte consiste à vous connecter à votre compte et faire une consultation de solde.

Il est à noter que vous ne pouvez pas débloquer votre carte si l’achat se fait en ligne. Vous devez, obligatoirement, passer par un distributeur automatique ou bien effectuer un règlement par carte bancaire chez les commerçants qui acceptent cette méthode de paiement.

Si vous êtes un ancien client, vous devez toujours avoir votre ancienne carte avec vous, car sans elle, vous ne pouvez pas effectuer de paiement. Sinon, pour l’achat en ligne, il n’y a aucune contrainte.

Pourquoi opter pour une carte bancaire du Crédit Agricole ?

Cette carte englobe presque toutes les fonctionnalités que proposent les autres cartes bancaires. Vous pouvez faire des achats en ligne, régler vos additions, verser de l’argent, etc. Il existe différentes formules pour la carte et il vous est possible de gérer votre compte via une application mobile offerte par le Crédit Agricole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *